Quantcast

La réforme des rythmes scolaires s’appliquera à la rentrée de septembre 2014

$
0

J’ai fait parvenir, ce jour, un courrier aux directeurs d’école pour les informer de mon choix d’appliquer la réforme sur les rythmes scolaires (le retour à la semaine de 4 jours et demie) à la rentrée de septembre 2014.

Avec 320 voix pour l’Assemblée Nationale vient d’adopter le projet de loi et de programmation sur la refondation de l’école.

Cette loi dont découle la réforme des rythmes scolaires est fondamentale pour faire de notre école un lieu d’apprentissage et d’épanouissement de qualité. Elle doit conduire à une meilleure répartition des heures d’enseignement sur la semaine, à un allègement de la journée de classe et la programmation des séquences d’enseignement au moment où la faculté de concentration des enfants est la plus grande. Au-delà du respect des rythmes naturels d’apprentissage et de repos de l’enfant, cette réforme vise à assurer un meilleur équilibre du temps scolaire et du temps périscolaire en favorisant des activités sportives, culturelles et artistiques.

Cette réforme suscite des questions et des doutes, ce qui demande, en tout état de cause, un temps d’échanges et de partage. Cela demande d’avoir la sagesse de ne rien précipiter et d’engager, avec toutes celles et tous ceux qui le souhaitent, un dialogue et une réflexion approfondie.

Le délai supplémentaire que nous nous accordons devrait prendre l’exacte mesure des conséquences du changement en termes d’organisation du temps scolaire et périscolaire.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 5

Latest Images

Trending Articles

CHAUFFEUR POUR CAMION 10...

Transports Kema Trans (71)

A saisir Finhol Stompbox Converter - 80 €

peugeot 103 xg2

Nouvelle chaine ouverte : "ODYSEE "

nantespronos

Le Prince d'Egypte [FRENCH DVDRiP] | Multi Liens

We Want Sex Equality [FRENCH DVDRiP]

Marseille : Dédé le chinois n’est plus.

Bulle Secdem/Bullster pour Fuoco.

Latest Images